Accéder au contenu principal

Jamais Plus

Jamais Plus
Auteur: Colleen Hoover
Maisons d'éditions: Hugo New Roman
Note: 💟💟💟💟

LE RESUME


Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? 
Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

MON AVIS

Mes impressions générales: bouleversant, réflexion, émouvant, beau

J'ai adoré ma lecture, jamais déçu avec Coho! 
L'auteur, Colleen Hoover, est reconnu pour son goût pour les drames familiaux. Personnellement je trouve qu'elle détient un réel don! Tout ses livres qui sont passés entre mes mains -Confess, Ugly Love, Hoppeless, Maybe Someday, Jamais Plus- abordent des thèmes pas évident... Comme la perte d'un enfant, la mère célibataire qui doit se débrouiller seule, l'inceste ou encore les violences familiales. A chaque fois j'éprouve énormément d'empathie envers les personnages tellement l'histoire est bouleversante et authentique. Ici, dans le cas de Jamais Plus on suit la vie de Lily, elle a vécu avec un père violent envers sa mère. Comme elle, on se demande POURQUOI sa maman ne l'a pas quitté. C'est vrai quoi, vous ne vous êtes jamais demandez en entendant à la radio ou au journal parlé pourquoi certaines femmes battues ne quittaient tout simplement pas leur compagnon? C'est mon cas, ça me paraissais tellement évident comme réaction, tellement logique! Et pourtant ce bouquin m'a fait réaliser que non, c'est beaucoup plus complexe que ça! 
L'auteur à la fin laisse une note où elle explique que cette histoire est une version basé sur des faits réels. Plus précisément, ce qu'a vécu sa propre maman, elle explique sa démarche et son envie d'aborder un tel sujet cela le rend t'autant plus émouvant. 
Je vous le recommande! Dites moi en commentaire votre avis! 😉

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire son Bullet Journal !

Mon Bullet Journal

Pâtes au sarrasin potiron épinard

Pâtes au sarrasin potiron épinard Froid ou chaud, facile et gourmand

Passenger

Auteur:   Alexandra Bracken Maison d'édition:   Milan Jeunesse Notes: 💟