Accéder au contenu principal

La saga des anges déchus


Auteur: Becca Fitzpatrick

 Maisons d'éditions: MSK et Pocket jeunesse

Notes: 💟💟💟💟💟


RESUME

Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...


MON AVIS

Entre nous, je peux vous dire que c'est grâce à cette saga que tout a commencé. Un jour, j'avais 15 ans, j'ai acheté Hush Hush -le premier tome- et je me suis mise à le lire seulement deux mois après. Vous savez ce qu'il c'est passé dés que je mis suis mise..? Je les dévoré! C'était le premier livre où j'accrochais vraiment, je ne pensais pas que c'était possible! Ensuite je suis tombé amoureuse des livres... 
Il devait me rester encore un trentaine de pages que j'étais déjà entrain de commander les seconds tomes, imaginer ma tête quand j'ai appris que le dernier tome n'était pas encore sortit! 


Nora vit dans une vieille maison dans un coin reculé de la ville avec sa mère. Elle va à l'école en ville avec sa seule amie, Vee et tout les autres jeunes des alentours. Ils mènent une existence tranquille avec quelques ragots et autres rumeurs mais rien d'exceptionnelle. Un jour au cours de biologie Nora fait la rencontre du nouveau, Patch et à son grand malheur va devoir se le coltiner pour un travail coté. Il va tout de suite montrer à Nora qu'il n'est pas un cadeau, elle, elle lui montre qu'elle est têtu et pas prête à se faire marcher dessus. Nora n'est pas le profil type de la nunuche collée comme une moule à son rocher à un mec, elle est têtu comme je viens de le dire, curieuse, belle sans de multiples artifices et rousse! Patch lui, il est ténébreux, mystérieux, peur de rien, rebelle, bref vous l'aurez compris c'est le profil type du VRAI bad boy qui a une veste en cuir et va dans des bars peu fréquentables... mais il est encore plus que ça, il cache énormément de ses intentions, et Nora le sent. A vous de découvrir le reste ! 💪😜


L'Auteur

Becca Fitzpatrick est une romancière américaine est devenue célèbre grâce à cette saga mais a aussi écrit Black Ice qui a été traduit en français. Elle écrit du fantastique et de la romance.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire son Bullet Journal !

Mon Bullet Journal

Pâtes au sarrasin potiron épinard

Pâtes au sarrasin potiron épinard Froid ou chaud, facile et gourmand

Passenger

Auteur:   Alexandra Bracken Maison d'édition:   Milan Jeunesse Notes: 💟