Accéder au contenu principal

Faire son Bullet Journal !

Mon Bullet Journal

Le bullet journal de A à Z. 
Premièrement qu'est ce que le bullet journal? 
C'est un concept inventé par Ryder Carroll (un new yorkais) dont l'objectif est de réunir de manière créatif, personnel et organisé toutes les listes, tout ce qu'on met dans un agenda ou un cahier dans un seul et unique carnet. Le diminutif du bullet journal c'est bujo, comme ça vous savez! ;)

Un bujo traditionnel commence avec une page index; c'est la page qui vous permet de vous retrouvez dans votre carnet. Vous y notez tout les numéros de pages avec leur nom, et vous pressentez ça COMME VOUS VOULEZ! Ainsi si vous cherchez une page en particulier vous n'avez cas allez jeter un coup d'oeil dans votre index pour retrouver la page. Exemple:


Après vous avez la page "explicative" avec les clés (keys en anglais), les légendes. Ici vous regroupez tout vos symboles, vos puces, vos codes, vos codes couleurs avec leur signification pour comprendre lorsqu'on les retrouvera dans votre bujo.  Exemple:

Vous pouvez enchaîner avec le calendrier. Rien de bien compliqué puisqu'il y a juste à présenter  les 12 mois de l'année comme vous le souhaitez.

Le bujo est un outil pour mieux s'organiser comme je les déjà mentionné plus haut. Le calendex c'est la fusion entre le calendrier et tout vos événement à venir. Ici vous représentez également les 12 mois et leurs jours mais en plus, vous avez de la place pour écrire et prévoir ce que vous aurez dans les prochaines semaines. Ainsi vous avez une vision globale de votre année. Les symboles sont pratiques ici. Ce que vous voyez chez moi en rose, ce sont les weekends et en vert les vacances pendant l'année scolaire.
                                       

C'est tout pour le bullet de base mais ensuite vous avez les daily (ou les semaines/les mois) et les multiples listes possibles et imaginables en fonction de vous. Je présenterais dans un prochain article mes différentes organisations pour vous donnez une idée. Bonne chance et j'espère que ça vous aidera pour la réalisation de votre bullet journal! 👐😘😜


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mood mandala qu'est ce que c'est?

Le mood mandala en avez vous déjà entendu parler? Non? Oui? Qu'importe la réponse je vous expliques le concept. C'est un système qui sert a visualiser globalement son humeur dans un mois. En plus d'être pratique, c'est jolie (je trouve) et génial a réaliser. La question a soulever maintenant que vous savez son utilité; comment en réaliser un? 


Dans votre bujo (ou autre), tracez à l'aide d'un compas le nombre de jours en cercle. Exemple le mois d'août comporte 31 jours, alors vous devez avoir 31 cercles...Choisissez les différentes humeurs que vous désirez et associez les à une couleur. Une humeur = une couleur. Exemple: heureux = violet.Chaque cercle correspond à un jour, et chaque jour a sa propre humeur. Vous devez donc colorier le cercle du jour avec votre humeur principal de la journée.Ensuite, par dessus dessinez le mandala...  Rien de plus simple, n'est ce pas? Une fois que l'on comprend le concept plus rien ne peux vous arrêtez! 😎
Pour le ma…

Smoothie céréale