Accéder au contenu principal

Le mood mandala qu'est ce que c'est?


Le mood mandala en avez vous déjà entendu parler? Non? Oui? Qu'importe la réponse je vous expliques le concept. C'est un système qui sert a visualiser globalement son humeur dans un mois. En plus d'être pratique, c'est jolie (je trouve) et génial a réaliser. La question a soulever maintenant que vous savez son utilité; comment en réaliser un? 


  1. Dans votre bujo (ou autre), tracez à l'aide d'un compas le nombre de jours en cercle. Exemple le mois d'août comporte 31 jours, alors vous devez avoir 31 cercles...
  2. Choisissez les différentes humeurs que vous désirez et associez les à une couleur. Une humeur = une couleur. Exemple: heureux = violet.
  3. Chaque cercle correspond à un jour, et chaque jour a sa propre humeur. Vous devez donc colorier le cercle du jour avec votre humeur principal de la journée.
  4. Ensuite, par dessus dessinez le mandala... 
Rien de plus simple, n'est ce pas? Une fois que l'on comprend le concept plus rien ne peux vous arrêtez! 😎

Pour le matériel personnellement j'utilise des Posca, des Rotrings et des Promarkers mais franchement faites comme vous le sentez, chaque bujo est unique et personnel. Ca va donc de sois également le cas de votre mood mandala. Mon carnet est de la marque Paperblanks et l'année prochaine je passerais à un Leuchtturm, il en existe bien d'autre mais comme ça vous avez déjà des repères. 


 J'espère que ça vous aura aider et n'hésitez pas a partager votre bujo avec votre mood mandala ici ou sur instagram. 😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire son Bullet Journal !

Rainbow Sandwich

Passenger