Accéder au contenu principal

Une année là-bas

Une année là-bas
Auteur: Alyssa JFL
Maisons d'éditions: Hachette romans
Note: 💟💟

LE RESUME

December-Dan Lawson baigne dans un monde aussi atypique que son prénom: à 17 ans, elle est agent secret - et la meilleure de sa promotion!
Mais cette année, tout va changer. Elle est envoyée dans un lycée huppé. Son objectif  ? Mener la vie d’une adolescente normale. Pas facile pour quelqu’un qui, depuis toute petite, a été entraînée à l’espionnage, au combat et à la dissimulation, mais qui n’a aucune aptitude sociale. Cela se révèle d’autant plus compliqué lorsque December-Dan se met à soupçonner les trois tyrans de son lycée d'être mêlés à une histoire louche. Se faire passer pour une lycéenne normale devient alors vraiment mission impossible!


MON AVIS

Je le connaissais déjà via Wattpad, une amie me l'avais chaudement recommandé et j'avais ADORER, surtout le côté agent-secret. Je ne sais pas si du coup ça a influencé ma deuxième lecture mais pour la version papier j'ai mis énormément de temps à le finir. Les chapitres sont long et à certains faut s'accrocher, par contre dans ce livre il ne manque jamais d'action, December-Dan est restée fidèle à mes souvenirs. C'est à dire; drôle, intrépide et prétentieuse à un point inimaginable! C'est ce qui fait d'elle un individu s'y atypique entre nous... Ce qui me faire rire aussi c'est sa conscience...., enfaite December appelle sa conscience "Conscience" (oui oui je vous assure x) ), c'est un "personnage" a part entière et ses interventions sont hilarantes! Dernier point que je voudrais aborder à propos de ce livre c'est son évolution, je m'explique; December va petit à petit acquérir de l'empathie envers autrui et enfin se débarrassé de sa prétention, en gros elle murit aux fils des pages et on peut que l'en aimer davantage. L'histoire également évolue agréablement, elle commence avec une tyrannie lycéenne et petit à petit elle s'aventure vers quelque chose de plus sombre, et plus mystérieux.
J'espère que mon avis aura éclairer vos lanternes.😉😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire son Bullet Journal !

Mon Bullet Journal

Pâtes au sarrasin potiron épinard

Pâtes au sarrasin potiron épinard Froid ou chaud, facile et gourmand

Passenger

Auteur:   Alexandra Bracken Maison d'édition:   Milan Jeunesse Notes: 💟