Accéder au contenu principal

Fragile

Fragile
Auteur: Sarah Morant
Maison d'édition: Hachette
Note:💟💟💟💟💟
C'est le deuxième tome de l'auteur, j'avais déjà adoré son premier tome mais alors ce second c'est un COUP DE COEUR!


LE RESUME


Gabriel a toujours été le bad boy du lycée: celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s'attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées detoutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement. Se trouveront-ils ?

MON AVIS

Je sais ce que vous pensez: CLICHÉ ambulant et bien non mesdames (et peut être monsieur ! C'est ce que je pensais aussi mais j'ai été agréablement surprise. 
Brittany utilise cette façade pour ce protéger, elle se sent faible, invisible et sera enfin tirer d'affaire quand Gabe la sauvera de ses démons. Ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle aide tout autant Gabriel. On ne sait pas lequel des deux à le plus besoins de l'autre. Mais avant tout ça ils se font la guerre, des piques et des jeux à mourir de rire. Ils sont pleins de repartis et c'est comme regardé un match de tennis, ils se renvoient s'en arrêt la balle. 


En exemple:"-....tu ne me proposes pas un jeu foireux où le perdant tombe amoureux, n'est ce pas?
-on sait très bien qu'aucun de nous ne plierait jamais, debile. Par contre, on verra qui des deux drague le mieux"


Pour le coup Gabe n'incarne pas le cliché contradictoire du dur au coeur tendre, il est authentique. Okay, il est impulsif, bagarreur, avec aucune attache mais il ressent la nécessité de sauver et protéger les plus brisés, les plus abîmés, comme lui... Dis comme ça nous sommes d'accord c'est contradictoire, mais en lisant, en apprenant à le connaître on se rend compte que cette instinct de protection est juste une reproduction de ce qu'il a toujours fait avec sa petite sœur. Il l'a protégé et maintenant il fait pareil avec ceux qu'il trouve, il n'en cherche pas mais quand il tombe dessus il n'hésite pas. Endosser ce rôle le réconforte lui meme. Son enfance est triste, depuis ses 5 ans il adosse un rôle, celui de protéger les plus faibles..., sa petite sœur. Une nuit, tout vire au cauc-emar, plus que d'habitude. Ils vont être placé dans un orphelinat et séparer. Depuis Gabe rêve de parcourir tout les Etat Unis pour retrouver sa petite sœur. 

Gabriel est super attachant, drôle et intelligent pour couronné le tout. Son observation et sa capacité à déduire mon plusieurs fois impressionné. La fin est tellement touchante que j'ai versé ma larmichette alors que je ne pleure jamais quand je lis. 

En plus de tout ça, il y a quelques petites histoires en parallèle, avec le point de vu d'autres personnages comme Vanessa, l'amie de Gabe et la meilleure amie de Brittany qui est lesbienne mais qui n'a pas encore fait son coming out.
Je vous le conseil grandement. Bisoutation.😏💗

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire son Bullet Journal !

Mon Bullet Journal

Pâtes au sarrasin potiron épinard

Pâtes au sarrasin potiron épinard Froid ou chaud, facile et gourmand

Passenger

Auteur:   Alexandra Bracken Maison d'édition:   Milan Jeunesse Notes: 💟