Accéder au contenu principal

La Lectrice

La Lectrice
Auteur: Traci Chee
Maison d'édition: Collection R
Thèmes: magie, aventure, amour, interdit
Note: 💟💟💟💟

Ce livre... GROS COUP DE COEUR grâce à sa fin! Je sais c'est étrange de parler de la fin avant tout le reste mais bon soyons fou! La révélation de la fin est juste fantastique, tout s'éclaire d'un coup! 

Ce livre est incroyable, nous sommes plongés dans un monde où la lecture est mêlé à la magie, où être capable de lire fait de vous un tueur/quelqu'un qui possède des pouvoirs magiques, un monde où l'écriture n'existe pas (sauf pour certains privilégiés).
On suit quatres aventures en parallèle, la première et la principal; celle de Sefia et Archer. Sefia, 16 ans, se retrouve sans famille et a comme but de retrouver sa tante, le faire regretter à ceux qui l'ont kidnappé et de découvrir la signification du "livre" qu'elle a en ça possession. Dans son voyage elle rencontrera Archer. Lui c'est un garçon un peu plus âgé qu'elle, qui a été capturé pour ce battre en arène. La deuxième aventure c'est celle de Lon, un apprenti bibliothécaire extrêmement doué et ambitieux. La troisième, l'aventure du capitaine Reed, qui a comme but de retrouver un trésor perdu. Et enfin celle de Tanin et l'Assasins qui, elles pourchassent Seifa et Archer. Leur histoire sont toutes reliées, mais différemment d'une certaine manière. 
Ce livre laisse beaucoup d'indices à chaque nouvelles pages mais il faut être attentif et les remarqués pour comprendre.
Ah oui et dernier point, ce livre est génial parce que en bas de pages il y a des petits mots dissimulé...😏 à vous de découvrir leur signification.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le mood mandala qu'est ce que c'est?

Le mood mandala en avez vous déjà entendu parler? Non? Oui? Qu'importe la réponse je vous expliques le concept. C'est un système qui sert a visualiser globalement son humeur dans un mois. En plus d'être pratique, c'est jolie (je trouve) et génial a réaliser. La question a soulever maintenant que vous savez son utilité; comment en réaliser un? 


Dans votre bujo (ou autre), tracez à l'aide d'un compas le nombre de jours en cercle. Exemple le mois d'août comporte 31 jours, alors vous devez avoir 31 cercles...Choisissez les différentes humeurs que vous désirez et associez les à une couleur. Une humeur = une couleur. Exemple: heureux = violet.Chaque cercle correspond à un jour, et chaque jour a sa propre humeur. Vous devez donc colorier le cercle du jour avec votre humeur principal de la journée.Ensuite, par dessus dessinez le mandala...  Rien de plus simple, n'est ce pas? Une fois que l'on comprend le concept plus rien ne peux vous arrêtez! 😎
Pour le ma…

Faire son Bullet Journal !

La meute du phénix